L’ENTREPRISE

Son nom déjà en dit long : en 1967, Viktor Schorkops baptise la société qu’il vient de créer Mecabride, fusion des syllabes « Meca » de « mécanique » et du terme « bride ». Un nom qui est aujourd’hui une référence dans son domaine.
En quarante ans, Mecabride s’est développée jusqu’à devenir un partenaire à part entière de l’industrie productive, prenant en charge tous les aspects de la construction de machines spéciales : analyse, conception, développement et installation sur site.


Tout sous un même toit

Chez nous, analyse, développement et construction sont réellement réunis sous un même toit : bureau d’étude et atelier de fabrication sont en effet voisins immédiats. Une configuration pratique, qui facilite la collaboration directe et les échanges constants entre nos équipes techniques et réduit les coûts des projets.

 

Une approche globale


Nous nous chargeons de votre projet de machine spéciale de A à Z. Vous pouvez ainsi vous consacrer à cent pour cent à votre « core business » et nous confier la totalité de la gestion du projet, jusqu’à l’installation « clé en main » de votre machine. Détendez-vous, nous nous occupons de tout.

Le client, un partenaire

Dans notre métier, impossible de faire autrement ! Vous nous chargez de concevoir ou d’améliorer votre machine ? De développer un prototype ? Vous cherchez un constructeur fiable assurant une maintenance de qualité ? Vos desiderata sont notre ligne de conduite ! Mecabride est ouverte à toutes vos idées et propositions, car nous savons combien l’expérience de nos clients est précieuse. Nous développons votre projet dans le dialogue et l’ouverture et, dans l’intérêt du projet, nous vous considérons comme notre partenaire et mettons notre expertise à votre service.Clé en main

Le résultat ? Un projet sur mesure, de la conception à l’assemblage sur site en passant par le développement et la fabrication, intégré de façon optimale dans vos installations de production. C’est ce que nous appelons « clé en main ».

Une situation géographique stratégique

En outre, Mecabride est particulièrement bien située, puisque directement en bordure des grands axes autoroutiers E42, E40 et A1. Les aéroports régionaux de Liège, Maastricht et Cologne sont par ailleurs, selon les critères actuels, à un saut de puce de notre site, au cœur de la communauté germanophone de Belgique et de l’Eurégion Meuse-Rhin.